Navigation – Plan du site

AccueilLa revueGradhiva

Gradhiva

Revue d’anthropologie et d’histoire des arts

Créée en 1986 par Michel Leiris et Jean Jamin, Gradhiva a représenté un lieu de débats sur l'histoire et les développements de l'anthropologie fondés sur des études originales et la publication d'archives ou de témoignages.

Depuis 2005, la revue est publiée par le musée du quai Branly et se consacre à l’étude scientifique des arts au sens le plus large possible du terme : elle traite de toutes les productions et pratiques qui font l’objet de jugements de caractère esthétique ainsi que des contextes ou champs dans lesquels se meuvent ces productions et pratiques. Dédiée tout autant aux arts occidentaux qu’aux arts extra-européens, elle est ouverte à de multiples disciplines : l'ethnologie, l’histoire de l’art, l'histoire, la sociologie, les études littéraires et musicologiques. Elle s’attache enfin à développer, par une iconographie souvent inédite et singulière, une interaction entre le texte et l'image.

Comité de direction : Philippe Charlier, Giordana Charuty, Yves Le Fur et Anne-Christine Taylor

Comité de rédaction : Emma Aubin-Boltanski, Christine Barthe, Julien Bondaz, Teresa Castro, Michèle Coquet, Vincent Debaene, Emmanuel Grimaud, Christine Guillebaud, Monique Jeudy-Ballini, Frédéric Keck, Denis Laborde

Secrétaires de rédaction : Maïra Muchnik
Edition : musée du quai Branly
Diffusion-Distribution : Flammarion
n° ISSN : 0764-8928

Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS et l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.

Musée du quai Branly
département de la recherche et de l’enseignement
222, rue de l'Université
75343 Paris cedex 07
Tél : 01-56-61-71-10 / 53-64
Fax : 01-56-61-71-42
gradhiva@quaibranly.fr

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search